nos-model

Installation

ETAPE 1 - IMPLANTATION AU SOL

L’emplacement de votre piscine coque doit être déterminé selon les meilleures conditions d’ensoleillement, de protection du vent, d’intimité et d’intégration à l’environnement. Pensez également au déroulement des travaux, et vérifiez qu’aucune ligne électrique souterraine et qu’aucune conduite de gaz ou d’eau ne traverse cet emplacement. Une fois le lieu d’implantation décidé, il conviendra de se renseigner sur la stabilité du sol, la coque doit impérativement reposer sur un sol stable et homogène.

ETAPE 2 - TERRASSEMENT

Déterminer dans un premier temps le point zéro de votre piscine coque, celui ci sert de référence aux travaux finis. Il définit le niveau de votre piscine par rapport aux aménagements ou à la déclivité de votre terrain. IMPORTANT : le point zéro correspond au dessous de la margelle. Il est très important de bien respecter les côtes de terrassement indiquées sur le cahier des charges.

ETAPE 3 - GEOTEXTILE ET PUITS DE DECOMPRESSION

Une fois le terrassement terminé, un géotextile devra venir prendre place en fond de fouille afin d’assurer une parfaite homogénéité du radier gravier. Il est obligatoire d’installer un puits de décompression afin de prévenir la présence de nappes phréatiques une fois la piscine installée. Dans le cas ou vous devriez vider un jour votre piscine, le puits de décompression a pour fonction de permettre le rabattement du niveau des eaux souterraines présentes sous la coque polyester et ainsi éviter que le bassin ne se soulève (SEULEMENT SI PRESENCE D’EAU DANS LE PUITS). Il suffira alors juste de venir glisser un pompe vide cave dans le puits et pomper l’eau qu’il y a a l’intérieur.

ETAPE 4 - PREPARATION DU RADIER GRAVIER

Après le terrassement, et la pose du géotextile, venir positionner les 2 règles comme indiqué sur le cahier des charges. Caler les règles par rapport au point zéro, à l’aide du gravier apès avoir vérifié les hauteurs. Combler de gravier jusqu’à la hauteur des règles, puis avec une 3ème règle venir étaler le gravier sur une épaisseur d’environ 10cm sur toute la suface de votre terrassement. Important : utiliser excusivement du gravier concassé d’une grosseur minimun 6/10 et maximum 10/14. Une fois le radier terminé, retirer les règles et reboucher les saignées faites par celles ci. N’hésitez pas à vérifier une dernière fois les côtes de votre radier gravier, celui ci déterminera un positionnement correct de votre coque piscine polyester et minimisera l’opération de calage et de mise à niveau.

ETAPE 5 - LIVRAISON DE LA PISCINE

La livraison et le déchargement de la piscine coque est assurée par l’usine qui les fabriques. Le chauffeur avec l’aide de sa grue s’occupera également de venir positionner délicatement le bassin en fond de fouille (dans le cas seulement ou le camion-grue aura accés au chantier)

ETAPE 6 - MISE A NIVEAU ET CALAGE DE LA COQUE

Dès la mise en place de la piscine, contrôler le bon axe de la piscine par rapport à l’axe du terrassement, ainsi que la bonne assise de la coque piscine sur son radier. A l’aide d’un niveau laser vérifier le niveau de la piscine par rapport au point zéro, aux quatres angles de celles-ci. Pour le calage du bassin, verser avec précaution 3 à 5 brouettes de gravier à chaque angle de la coque polyester

ETAPE 7 - REMBLAIEMENT PERIPHERIQUE DU BASSIN

Vous pouvez dés à présent commencer le remplissage en eau de votre piscine. Important : n’oubliez pas avant le raccordement de votre bonde de fond ! Remblayer une première hauteur de 20 à 30cm de gravier concassé tout autour de la piscine, y compris sous l’escalier. Il est conseillé de venir positionner sur la largeur 2 à 3 écarteurs (madriers bois) afin que la coque reste parfaitement rectiligne lors du remblaiement en cailloux, ces écarteurs pourront être retirés seulement une fois la mise en eau terminée. Terminer soigneusement le remblaiement périphérique de votre piscine coque en tournant autour du bassin par pallier de 30cm environ (gravier concassé). Important : Pour les escaliers bien vérifier la hauteur de celui-ci. S’assurer que le gravier soit bien tassé sous les marches et contre marche, tasser à l’aide d’un manche en bois, votre remblai est parfait lorsque le gravier ne descend plus.

ETAPE 8 - RACCORDEMENT DE LA FILTRATION

Coque-piscine.net à voulu rendre l’installation de la filtration la plus simple possible, pour cela nous vous proposons l’installation d’un “bloc de filtrant”, celui-ci vient se positionner sur la paroi en bout de bassin. Sa pose est trés rapide car il n’y a aucun raccordement hydraulique et le matériel contenu dans le bloc est intégralement monté en usine. Il vous suffira juste de venir tirer une alimentation électrique jusqu’au bloc filtrant et réaliser la mise en route. Ce bloc intègre l’aspiration et le refoulement de votre bassin, mais également un projecteur intégré.

ETAPE 9 - CEINTURE BETON ET POSE DES MARGELLES

La ceinture béton est demandée pour assurer une bonne tenue des margelles qui seront installées ultérieurement. Nous préconisons un chaînage féraillé de type triangle pour une meilleure solidité.

La pose et le collage des margelles doit se faire avec un ciment-colle (spécial extérieur). Terminer ensuite par la réalisation du joint de la margelle. Il est préconisé de réaliser un cordon silicone (1cm) à la jointe de la margelle avec le polyester, cela vous donnera une meilleure finition de travail et empêchera d’éventuels passage d’eau en hiver (soulèvement des margelles par le gel).